
Après un état des lieux de deux mois sur la communication ces dernières années du GIE NCTPS réalisé en début d'année par Florence et Frédéric Dhie, Antipode Productions est devenu depuis début avril 2010 le consultant en communication du GIE NCTPS.
La mission d'Antipode consiste, tout d'abord, à développer une réelle stratégie de communication pour la destination Nouvelle-Calédonie en encadrant le "positionnement" et la mise en place de la "marque Nouvelle-Calédonie" étape indispensable avant la création d'une charte graphique, d'un logo et d'une baseline. Cette phase initiale permettra ensuite de véhiculer vers les marchés extérieurs une image forte et construite de la destination. En paralèlle Antipode-Productions s'attaque à diffuser de l'information vers les différents media, européens, japonais, coréens, australiens ou néo-zélandais en organisant une politique de communiqués de presse diversifiée vers des supports ciblés. Enfin Antipode développe une politique plus volontariste dans le domaine des relations presse et des relations publiques pour attirer sur le caillou des titres de la Grande Presse et des VIP.
Un vrai challenge en quelque sorte.
La mission d'Antipode consiste, tout d'abord, à développer une réelle stratégie de communication pour la destination Nouvelle-Calédonie en encadrant le "positionnement" et la mise en place de la "marque Nouvelle-Calédonie" étape indispensable avant la création d'une charte graphique, d'un logo et d'une baseline. Cette phase initiale permettra ensuite de véhiculer vers les marchés extérieurs une image forte et construite de la destination. En paralèlle Antipode-Productions s'attaque à diffuser de l'information vers les différents media, européens, japonais, coréens, australiens ou néo-zélandais en organisant une politique de communiqués de presse diversifiée vers des supports ciblés. Enfin Antipode développe une politique plus volontariste dans le domaine des relations presse et des relations publiques pour attirer sur le caillou des titres de la Grande Presse et des VIP.
Un vrai challenge en quelque sorte.
Des outils pour convaincre

La nouvelle stratégie de communication du GIE NCTPS s'appuie sur la mise en place de nouveaux outils permattant une diffusion efficace et valorisante de la destination Nouvelle-Calédonie. Photothèque, banques d'images video, base de données, web TV. Toutes les nouvelles technologies disponibles seront utilisées pour véhiculer de façon moderne et séduisante l'image de la Nouvelle-Calédonie.