Antipode Productions - Production TV et Corporate - Agence conseil en Communication - Relations Presse - Événementiel - Internet

Banque d'images

La banque d'images, un concept innovant qui garantit le patrimoine audiovisuel.



Banque d'images
Les entreprises et institutions ressentent le besoin de communiquer par l'image et comprennent la nécessité d'enrichir et de structurer en temps réel leur patrimoine audiovisuel.

Antipode propose à ces entreprises la création et la gestion de banque d'images.

Le principe : présenter l'entreprise, ses sites, sa vie, ses produits, ses process, ses événements, son savoir-faire, son évolution, ses systèmes de formation, son organisation, la transmission du savoir, ses techniques et outils.

L'objet : pouvoir simplement et sans délai ré-adapter des images pour une communication précise. Le concept de la banque d'images permet de piocher dans le stock disponible et donc de réadapter les films existants en fonction de l'évolution de l'actualité du client, rapidement et à moindre frais. Le contexte de l'entreprise se modifie, le commentaire s'adapte et seules les images mettant en avant la novation sont à tourner pour compléter la banque d'images. Ce concept permet aussi de faire du transverse et du thématique et d'alimenter les chaînes de télévision et documentaristes sous forme de bande-éléments en images validées par l'entreprise.

Dans le cadre de ce service, Antipode cède les droits d'exploitation de la banque d'images permettant ainsi au client de réexploiter tous les tournages réalisés sans rachat de droits. Seul le montage et la réadpatation sont facturés.

Le fonctionnement : Pour répondre au cahier des charges de la banque d'images, Antipode s'appuie comme à son habitude sur des équipes professionnelles légères. En fonction des tournages, images d'illustration ou interviews, Antipode missionne un JRI (Journaliste Reporter d’Images) seul ou un réalisateur-intervieweur avec un chef opérateur. Le panel de professionnels de la télévision qui travaillent régulièrement avec Antipode permet une grande réactivité.

La Banque d'images NC 2011

Banque d'images
NC 2011, comité organisateur des XIV és Jeux du Pacifique a confié à Antipode Productions la création de sa banque d'images. Au fil des événements NC 2011 archive en video les moments forts qui feront partie de l'histoire de ces Jeux. Signatures de partenaires ou de fournisseurs officiels les images sont stockées par Antipode qui réalise des montages au fur et à mesure des événements.

Les Championnats de Va'a à Nouméa répétition générale pour les Championnats du Monde de 2010

Banque d'images
Antipode a couvert le wek-end des Championnats de Nouvelle-Calédonie de Va'a qui préfiguraient les Championnats de Monde qui se dérouleront à Nouméa en 2010. A cette occasion, Conea 2010 et NC 2011 ont signé un partenariat pour entériner leur accord de co-organisation. NC 2011 participera entre autres au financement des Va'a et assistera Conea 2011 pour la communication et la logistique.

Corporate


Lu 1712 fois

Galerie Photo