Antipode Productions - Production TV et Corporate - Agence conseil en Communication - Relations Presse - Événementiel - Internet

Une série de 6X26 minutes sur les épaves calédoniennes pour Canal+ Calédonie

​Les récits de naufrage de navires menés par des capitaines au long cours affrontant, héroïquement à la barre ou sur le pont de leur vaisseau des coups de vent sur toutes les mers du globe, font partie de notre imaginaire, pour certains, depuis la plus tendre enfance.
En Nouvelle-Calédonie, des passionnés de l’histoire Maritime ont décidé de se consacrer à identifier, retrouver et "inventer" les nombreuses épaves, navires ou avions qui ont sombré dans le dédale des récifs qui cerclent cette terre, magnifique et si méconnue du bout du monde.



La collection, "Découvreurs d’épaves calédoniennes " nous fait revivre les derniers moments de ces marins ou aviateurs.
Quel navire, quel avion, quelle était leur mission, leur histoire, celle de leur commandant ou pilote? Comment et pourquoi étaient-ils venus jusqu’en Nouvelle-Calédonie? Ce sont les questions auxquelles cette collection documentaire apportera des réponses en faisant ressurgir un passé lointain, des profondeurs du lagon calédonien. Ce sont des moments de vie qui referont surface au travers d’objets découverts puis restaurés, symboles d’une époque révolue.
Des cap-horniers, qui venaient chercher le précieux or vert calédonien, des vaisseaux de commerce qui reliaient la métropole à l’archipel ou des militaires américains pendant la guerre du Pacifique, ils ont tous contribué à écrire le grand livre de l’Histoire Maritime calédonienne dont nous allons à chaque épisode, consacré à une épave, tourner les pages pour le téléspectateur.
Nos guides, pour conter ces épopées sont des amoureux de la mer, fanatiques de la petite et de la grande histoire, devenus archéologues par enthousiasme, membres de l'Association Fortunes de Mer Calédoniennes. Ils sont des personnages à la Cousteau. Un des leurs, disparu il y a quelques années, a d’ailleurs participé, longtemps aux campagnes du célèbre commandant au bonnet rouge.
Dans des camaïeux de bleu et de turquoise, sur des fonds coraliens souvent intacts et vierges de toute pression humaine, lors de plongées profondes minutieusement préparées, ils nous dévoileront les vestiges de ces disparitions. 

Documentaires


Documentaires | Pubs et bandes annonces


Galerie Photo



 
Inscription à la newsletter